— Les granules de bois et bois de chauffage

Les granules de bois

On utilise déjà depuis très longtemps le bois pour générer de la chaleur, mais depuis l'arrivée du gaz et de l'huile combustible son utilisation a fortement diminué. Au début le gaz et l'huile étaient meilleur marché que le bois, mais dernièrement le prix de ces carburants n'a cessé de croître. A cause de cette hausse de prix et le fait que ces combustibles fossiles ne sont pas renouvelables mais plutôt limités, on recourt de nouveau au bois pour générer de la chaleur. Les granules de bois sont des petits blocs de bois qui offrent beaucoup d'avantages en comparaison avec la combustion par bûches de bois.


Que sont les granules de bois?

Au sens littéral, le terme <> signifie: Une certaine portion de poussière comprimée dans une capsule de forme pilule ou bille. Par conséquent, un pellet de bois ou granule de bois est un petit cylindrique de bois compacté. Un pellet de bois a un diamètre fixe de 6 mm et a une longueur de 1 à 4 cm. Les granules sont issus de déchets de bois. Dans la plupart des cas il s'agit de résidus de feuilles et résineux de nos forêts belges ou des déchets de bois de nos entreprises de transofmation de bois. Pour les pellets on n'utilese que le bois non traité (comme des copeaux de bois, poussières de bois et d'autres résidus de bois).



Le bois de chauffage

Le bois de chauffage Notre gamme de bois de chauffage consiste principalement en blocs de bois et de chêne et de hêtre ou d'un mélange de ces deux types. Le chêne et le hêtre sont des espèces de bois avec un pouvoir calorifique élevé ainsi qu'une flamme longue et chaude. Vous avez le choix entre les longueurs suivantes:

  • 33cm scié et tranché
  • 50 cm scié et tranché

Nos granules de bois et bois de chauffage